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Livraison

Modalité de livraison

La livraison est effectuée par courrier express avec suivi de colis en temps réel. Nous livrons en France métropolitaine, en Belgique, en Espagne (à l’exception des îles Canaries, Ceuta et Melilla) et en Italie. En dehors de ces pays et pour certaines destinations (à titre indicatif : Livigno, Campione d’Italia, Monaco), des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur et sont à la charge du destinataire. La livraison est effectuée pendant les jours ouvrés, du lundi au vendredi. Aucune expédition ne sera effectuée pendant les jours fériés nationaux italiens et aucune livraison ne sera effectuée pendant les jours fériés nationaux du pays de destination. Aucune livraison n’est assurée les samedis. Nos formulateurs réalisent vos produits sur mesure dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés. Le colis est ensuite pris en charge par le transporteur. Une fois que la commande est expédiée, le client reçoit un mail contenant le numéro de suivi et les indications qui permettent de suivre l’acheminement de la commande en temps réel. Ce numéro de suivi est aussi disponible sur le compte du client. Il est de la responsabilité du client de vérifier les avis reçus à l’adresse mail et au numéro de téléphones saisis lors de la commande et de suivre l’envoi du colis. Si le numéro de suivi indiqué dans votre compte client ne donne pas de résultat, alors votre commande n'a pas encore été collectée par votre transporteur. Veuillez réessayer dans les jours suivants. Nous nous réservons le droit de ne pas donner suite aux demandes concernant l’état de la commande qui parviennent avant les 10 jours ouvrés. La désignation du transporteur appartient uniquement à Shampora Srl et ne peut être contestée. Toutefois, le client peut faire la demande d’un transporteur en particulier parmi ceux déjà utilisés par Shampora Srl. Cette demande doit être envoyée à bonjour@shampora.com contextuellement à la commande et sera acceptée si possible.

Délais de livraison

La livraison est effectuée, en moyenne, sous 5 jours ouvrés, à partir du moment où le colis est remis au transporteur. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la destination du colis. Ces délais sont donnés à titre indicatif. Le délai de livraison court à partir du moment où le Client reçoit la notification d’expédition de la part du transporteur, par email. Une fois la commande expédiée, le Client reçoit la notification d'expédition qui inclut notamment les informations sur la livraison et le numéro de suivi. Ce numéro de suivi est aussi disponible sur le compte du client. Shampora Srl ne peut être tenue responsable d’un retard à la livraison du fait du transporteur. Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (grèves des transporteurs, intempéries, pandémie, etc.), jours fériés en semaine et pendant les périodes de pointe, tels que Noël, Black Friday ou Saint Valentin. Les retards de livraison inscrits dans le cadre des 30 jours ne peuvent motiver l’annulation de la commande. Si la cause de force majeure persiste pendant une période supérieure à 4 (quatre) semaines, le client n'aura droit à aucune indemnité ou pénalité quelconque, à l'exception du droit au remboursement de tout montant déjà payé en tant que prix.

Frais de livraison

Commande de montant inférieur à €20,00 Commande de montant supérieur à €20,00
Livraison Récurrente Offerte Offerte
Livraison unique€ 6,70Offerte

Opérations de livraison

Un e-mail ou un SMS avec le numéro de suivi et la date de livraison estimée, est envoyé au Client par le service de livraison. Les produits commandés par le Client seront livrés à l’adresse de livraison renseignée par le Client lors de la commande. Shampora Srl ne peut être tenue responsable des erreurs et/ou des omissions fondamentales dans les coordonnées du destinataire, nécessaires pour la livraison (comme par exemple “nom interphone” différent du nom du Client, des erreurs dans le code postal, dans la numérotation de l’immeuble, ou dans le numéro de téléphone, même si pour une chiffre seulement). En manque d’un interphone ou si l’interphone est en panne, veuillez afficher une note à un endroit visible pour le courrier, avec les indications pour le succès de la livraison. Le courrier n’est pas autorisé à livrer à d'autres adresses que celui du destinataire. Il est de la responsabilité du Client de vérifier que toutes les données soient correctes. En cas d’erreurs et/ou d’omissions fondamentales dans les données de livraison saisies par le Client lors de la commande, le transporteur ne peut pas livrer et le colis est automatiquement remis à l’expéditeur. Les frais pour reprogrammer la livraison, entraînés par ces erreurs et omissions, sont à la charge du destinataire. En cas d'absence du destinataire lors de la livraison du colis, un avis de passage lui sera laissé par le transporteur, afin de planifier une seconde présentation. Le transporteur peut laisser l’avis de passage par SMS ou e-mail ou appel ou avec un feuillet déposé dans la boîte aux lettres. Si le destinataire ne convient pas d’une nouvelle date de présentation, le colis sera retourné à Shampora Srl. Le transporteur peut aussi déposer le colis en point relais : une fois alerté, le Client peut enlever son colis pendant le délai de garde indiqué par le service de livraison. Si il n'est pas retiré pendant le délai, le colis est retourné à l'expéditeur. S’il souhaite une deuxième expédition, à la même adresse ou à une adresse alternative, le Client devra envoyer un email à bonjour@shampora.com pour planifier la livraison. Les frais indiqués ci-dessous s’appliquent, sans aucune charge additionnelle de la part de Shampora Srl. Aucune réclamation concernant l’expédition sera acceptée si le colis a été livré (le système informatique du service de livraison faisant foi). Le paiement du deuxième envoi doit être effectué d’avance par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire anticipé.

PAIS1 TENTATIVE DE LIVRAISONJOURS D’ATTENTEDEUXIÈME ENVOI*REMBOURSEMENT**MODIFICATION DE L’ADRESSE APRÈS L’ENVOI
ItalieGratuite2€ 8,7050% de la commande€ 4,70
FranceGratuite4 € 14,7050% de la commande€ 14,70
BelgiqueGratuite4€ 14,7050% de la commande€ 14,70
EspagneGratuite4€ 14,7050% de la commande€ 14,70

*Deuxième envoi: après la/les tentative.s de livraison infructueuse.s, le colis sera mis en attente dans le point de retrait. Si le colis n’est pas enlevé pendant le délai de garde indiqué par le service de livraison, il sera retourné à Shampora Srl. Le client peut demander une nouvelle expédition aux frais indiqués.

**Remboursement: après deux tentatives de livraison infructueuses, le colis sera mis en attente dans le point de retrait. Si le colis n’est pas enlevé pendant le délai de garde indiqué par le service de livraison, il sera retourné à Shampora Srl. Si le Client ne souhaite pas une nouvelle expédition, il peut demander un remboursement partiel : cela représente une exception au Conditions Générales de Vente du site. Tous les frais de livraison, de gestion du retour et de personnalisation seront déduits du remboursement. Aucun remboursement n’est prévu si les frais de livraison, de gestion du retour et de personnalisation dépassent le montant de la commande. Si vous avez besoin d'aide avec la livraison, n'hésitez pas à nous contacter à bonjour@shampora.com en indiquant, dans l’objet du message : Numéro de commande “000” - M./Mme prénom et nom du Client. Le numéro de commande se trouve dans le e-mail de confirmation de commande.