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Conditions Générales de Vente

Prestation du service [Finalité A]

Le Service

Shampora Srl permet la création et l’achat de produits sur mesure pour chaque personne pour le soin et la beauté des cheveux. Les produits sont réalisés sur mesure une fois que le Client termine son achat. Pour acheter les produits il convient au Client de se connecter sur le site de Shampora Srl et de créer un compte en renseignant certaines données personnelles (prénom, e-mail, numéro de téléphone, adresse) et données de profil (collectées à travers un diagnostic) comme l'épaisseur des cheveux, la couleur des cheveux, le style de vie, etc.

Responsabilité

Shampora Srl ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou dommages, directs et/ou indirects, découlant de la vente de produits et de services proposés sur le site Shampora Srl. Shampora Srl ne pourra également être tenue responsable en cas de retard et/ou défaut de livraison du produit, ni en cas de non adéquation des descriptifs des produits présentés sur le site. De même, la responsabilité de Shampora Srl ne saurait être engagée pour tout fait qui ne peut lui être directement imputé.

Informations techniques

Shampora Srl se réserve la possibilité de modifier les informations techniques et celles qui concernent les dimensions et le packaging des produits à tout moment et sans préavis. Les images n’ont qu’une valeur indicative. Les boîtes en carton constituent l’emballage voire la protection des produits pendant le transport. Celles-ci ne peuvent pas faire l’objet de réclamation ou d'échange. Le choix de l'emballage secondaire est à la discrétion de Shampora Srl.

Disponibilité des produits

Le produit est réalisé sous les 24/48h ouvrées qui suivent la validation de la commande dans nos systèmes, il est ensuite laissé reposer et stabiliser et il est enfin expédié à l’adresse renseignée par le Client. Les commandes sont traitées et expédiées par Shampora Srl sous un délai de 5-10 jours ouvrés. Si un ou plusieurs ingrédients sélectionnés pendant le diagnostic ne sont pas disponibles pour la préparation du produit sur mesure, des autres ingrédients de qualité équivalente ou supérieure pourront être employés ou bien, la livraison pourra être renvoyée jusqu’à 14 jours ouvrés.

Risque et propriété

La marchandise est livrée franco de port ; dans le cas où, à la demande du Client, la marchandise est expédiée port dû, le risque est transféré au Client à partir du moment où le colis est remis au service de livraison. À la livraison de la commande, le Client doit vérifier l'état de sa commande et sa conformité par rapport à la confirmation de la commande ou au bon de livraison et émettre, le cas échéant, toutes les réserves utiles concernant les défauts apparents (produit manquant, colis endommagé). Le Client est tenu de signaler ces incidents au transporteur et de les confirmer auprès de Shampora Srl via e-mail à l’adresse bonjour@shampora.com, sans délai et, au plus tard, dans les 7 jours à compter de la réception de la commande. Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés même en cas d’emballage intact, dans les 7 jours à compter de la réception. D'éventuelles anomalies cachées doivent être notifiées avec fax, courrier électronique certifié ou lettre recommandée avec accusé de réception. Passé ce délai, toute réclamation sera rejetée et Shampora Srl sera dégagée de toute responsabilité. Le Client est tenu responsable pour chacune de ses déclarations.

Commandes

Les commandes ne sont acceptées que par Internet (en ligne), par le biais du e-commerce. Le Client qui commande par Internet, reçoit, à la fin du processus, une confirmation de la commande par e-mail, avec le numéro de la commande ; au cas où, une fois la commande validée (après quelque minute), le numéro de commande ne s’affiche pas, il faut considérer la commande comme non acceptée, à toutes fins légales, même pour des raisons comptables, administratives ou pour un manque de produit. Des commandes distinctes destinées à la même adresse pourraient être livrées ensemble. Toutefois, nous ne pouvons pas assurer le groupement de plusieurs commandes distinctes dans la même livraison.

Modifier ou annuler une commande

Nous traitons les commandes par service de livraison express. Modifier une commande (modifier l’adresse de livraison, le moyen de paiement, les produits achetés, etc.), n’est donc pas toujours possible. Toute demande de modification ou d'annulation doit être communiquée à bonjour@shampora.com sous 24 heures à compter de la validation de l’achat. Ce délai dépassé, nous ne pouvons pas assurer l’acceptation des changements demandés. Si les produits ont déjà été créés, l'annulation ne sera pas possible. Si la demande d'annulation est faite après les 24 heures indiquées, nous pourrons rembourser jusqu'à un maximum de 70% du montant payé. Les commandes récurrentes ne peuvent pas être annulées. Si vous voulez annuler une commande déjà expédiée, veuillez vous référer à la section «Retours, échanges, litiges, remboursements».

Tarifs

Les tarifs des produits indiqués sur le site s’entendent toutes taxes comprises. Shampora Srl se réserve la possibilité de modifier les prix à tout moment, et sans préavis.

Allergies et Liste des Ingrédients

Les ingrédients montrés à la fin du diagnostic ne sont donnés qu’à titre indicatif. Des extraits de ces ingrédients sont utilisés pour pouvoir offrir un produit de qualité et performance supérieure. La liste des ingrédients montrée à la fin du diagnostic, ne coïncide pas avec la liste complète des ingrédients, appelée INCI. L’INCI s’affiche à la fin du Diagnostic (test en ligne), avant de passer commande, et après le récapitulatif. Il est de la responsabilité du Client de lire attentivement l’INCI des produits pour vérifier la présence éventuelle d’ingrédients non désirés, avant de valider l’achat. Shampora Srl ne pourra être tenue responsable en cas de problèmes éventuels découlant de l’utilisation des produits et causés par intolérance ou allergie qui n’ont pas été signalées sous 30 minutes à compter de la validation de l’achat.

Paiement

Le paiement des produits commandés doit être effectué par carte bancaire et Paypal uniquement. Des modes différents doivent être convenus, par forme écrite, avec Shampora Srl.

Frais de Livraison

La livraison est toujours offerte pour les commandes à partir de € 34,00. La livraison est toujours offerte pour les commandes passées en mode Abonnement / Livraison Récurrente activées à partir du 03/03/2021.

Retours, échanges, litiges, remboursements

En cas d’erreur dans la commande (réception de produits manifestement destinés à un autre client) ou avec la livraison (adresse de livraison différente de celle saisie lors de la commande), vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la marchandise, pour demander un échange ou un nouveau envoi. En cas de réception de produits manifestement destinés à un autre client, des preuves photographiques seront demandées. Une erreur de livraison sera prouvée grâce aux informations transmises par le service de livraison. Shampora Srl pourrait demander au destinataire la restitution au transporteur de la marchandise reçue par erreur intacte et dans son emballage original. En cas de colis non livré ou de livraison partielle, le Client doit contacter Shampora Srl via mail à bonjour@shampora.com sous un délai de 7 jours à compter de la date de livraison. Afin d'effectuer les vérifications nécessaires auprès du service de livraison, Shampora Srl se réserve la possibilité de demander une attestation de colis non reçu/ livraison partielle ou une attestation de plainte déposée auprès des autorités compétentes. En cas de produit endommagé ou défectueux (ex. flacon cassé et produit renversé), vous pouvez demander une nouvelle expédition gratuite du même produit. Shampora Srl se réserve la possibilité de demander des photographies attestant le dommage. Seul l’envoi de preuves photographiques peut donner lieu à un remplacement. L’évaluation du dommage est à la discrétion de Shampora Srl. En cas d’échange (ou de retour) d’un ou plusieurs produits personnalisés pour une commande correctement livrée, tous les frais de livraison sont pris en charge par le destinataire. En cas de refus du colis pour une commande correctement livrée et déjà payée, tous les frais de livraison et de personnalisation seront déduits du remboursement. Aucun remboursement ne sera possible si le montant de ces frais est équivalent ou supérieur au montant payé par le Client. Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la marchandise, pour présenter toute demande de retour, échanges, litiges, remboursements à l’adresse e-mail bonjour@shampora.com. Les boîtes qui contiennent les flacons sont des boîtes d'expédition pour lesquelles la substitution n’est pas prévue en cas de dommage survenu, par exemple, pendant le transport. En cas de commande “Cadeau” veuillez demander un emballage plus résistant via mail à bonjour@shampora.com sous 24h à compter de la date de la commande. Si besoin, le Client peut demander un maximum de 1 nouvelle boîte qui lui sera offerte : les frais de livraison sont pris en charge par le destinataire. Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (grèves des transporteurs, intempéries, pandémie, etc.), jours fériés en semaine et pendant les périodes de pointe, comme par exemple : Noël, Black Friday, Saint Valentin ou d’offres promotionnelles.

Conditions d’achat en mode Abonnement / Livraison Récurrente

Le client peut décider d’acheter le produit en mode Abonnement / Livraison Récurrente. Il peut choisir la fréquence de livraison Mensuelle, Bimestrielle, Trimestrielle. Chaque renouvellement de ce type de commande correspond à un niveau. En activant un abonnement, le client sera prélevé sur le compte bancaire indiqué lors de la souscription, pour la première commande et pour tous les renouvellements automatiques de commande, ce que le Client reconnaît et accepte. Les produits peuvent être modifiés (ajouter ou éliminer des produits, modifier la formule) jusqu’au jour qui précède le prélèvement suivant. Le client sera prélevé à la fréquence de son choix : mensuelle, bimestrielle, trimestrielle. Le Client peut de manière autonome et à tout moment mettre un terme à son Abonnement / Livraison Récurrente sur son espace 'mon compte' jusqu’à la minute qui précède le renouvellement. Le renouvellement est automatique et Shampora Srl n’est pas tenu de le notifier à l’avance. Il est de la responsabilité du Client de vérifier l'état de son Abonnement / Livraison Récurrente. Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué à fréquence choisie, la commande est réputée conclue, l'abonné ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Les commandes conclues en mode Abonnement / Livraison Récurrente ne peuvent pas être remboursées. Les prélèvements sont gérés via les gateway de paiement Stripe et Hipay. En cas de désabonnement, le client perdra le niveau atteint. S'il souhaite se réabonner, il devra repartir du niveau 1. Sauf si clairement indiqué autrement, L’Abonnement / Livraison Récurrente n’est pas cumulable avec d’autres codes de réduction, promotions ou offres éphémères. Au cas où le Client active l'Abonnement / Livraison Récurrente et bénéficie simultanément d’une réduction supplémentaire, celle-ci sera appliquée una tantum : le montant des commandes suivantes sera calculé sur les prix de base des produits, selon les réductions prévues par le niveau atteint par le Client. Après avoir passé la première commande en modalité Abonnement / Livraison Récurrente, et jusqu’au moment qui précède le paiement suivant, le Client peut à tout moment se désabonner. Les commandes renouvelées en modalité Abonnement / Livraison Récurrente ne peuvent pas être annulées. Pour toute modification ou en cas de problèmes, le Client doit contacter Shampora Srl à bonjour@shampora.com au moins 24 heures en avance par rapport à la date de renouvellement de la commande. Une erreur (par exemple, une erreur de saisie) dans l'adresse e-mail associée au compte, permet quand même la création de l'Abonnement / Livraison Récurrente et ses renouvellements. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude des données saisies et de contacter le service client dans les plus brefs délais et avant le prochain renouvellement, pour d'éventuelles corrections. La suppression de votre compte du site ne correspond pas à la désactivation de l'Abonnement / Livraison Récurrente. Pour désactiver l'Abonnement / Livraison Récurrente, cliquez sur le bouton «Désactiver» dans la section dédiée aux livraisons récurrentes de votre compte. La compatibilité de l'Abonnement / Livraison Récurrente avec d'autres offres ou promotions en cours est précisée au cas par cas. Les remises liées aux promotions éphémères sont appliquées de manière ponctuelle, lors de l'activation de la livraison récurrente, mais ne sont pas répétées lors des renouvellements. Shampora Srl se réserve le droit de modifier, à tout moment, les ingrédients avec d'autres de qualité égale ou supérieure.

Droit de rétractation

En application des dispositions de l'article L.121-20 du Code de la Consommation, l’acheteur a la possibilité de se rétracter et de retourner le ou les produits qu’il ne souhaite pas garder pour obtenir le remboursement. Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit notifier à Shampora Srl (par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse: Shampora Srl Via Sassuolo SNC (unità 12) Pomezia 00071 RM; ou par courrier électronique à l’adresse: bonjour@shampora.com) sa volonté de se rétracter, sous 14 jours à compter de la livraison de sa commande. La communication de la part du client doit comporter notamment les informations suivantes: a. la volonté expresse du client de se rétracter du contrat, complètement ou partiellement ; b. le numéro de la commande ; c. la description des noms des produits pour lesquels le droit de rétractation s’exerce ; d. les photos des produits et de l’emballage si endommagés. Le remboursement, y compris les éventuels frais de livraison (mais pas les frais de retour si la marchandise est intacte et correspondante à la commande), interviendra dans un délai de 14 jours, à compter de la date à laquelle le vendeur a reçu, par LRAR ou courrier électronique susmentionnées, la notification de rétractation. Suite à cette procédure, une fois vérifié le respect des conditions, le vendeur convient avec le client la modalité de retour des produits. Une fois que la décision de rétractation a été notifiée par LRAR ou courrier électronique, il est conseillé à l’acheteur de contacter le vendeur par chat, téléphone ou e-mail. Le présent contrat est conforme à la Loi italienne. Le Tribunal compétent pour tous les litiges est le Tribunal de Velletri. Règlement en ligne des litiges: https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Exceptions au droit de rétractation

Tel que prévu à l’Article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

11° Conclus lors d'une enchère publique ;

12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Communications [Finalité B]

Communications Personnalisées

Shampora Srl, sur demande de l’utilisateur, enverra périodiquement à l’adresse mail ou au numéro de téléphone renseignés, des offres promotionnelles, des sondages ou des communications personnalisées pour permettre à l’utilisateur d’économiser ou de rester informé(e) de l’actualité de la marque.